Site web EcoviComm responsive

Du réseau social au site dédié

Le site web « EcoviComm » a été créé afin de distinguer le réseau social « EcoviBio » et les services de communication digitale.

Un panel de solutions étaient proposé auprès des professionnels du bâtiment, de l’immobilier, de l’énergie et de l’environnement.

Lors du développement du réseau social, il s’est avéré qu’un constructeur de maisons individuelles a eu besoin de créer sa page Facebook.

En effet, ce professionnel du bâtiment avait besoin de maîtriser sa communication digitale. Avec, EcoviBio, c’est une des premières prestations sur la communication que nous avons effectué.

Il est alors apparu le bonhomme vert  » EcoviComm » qui permettait d’identifier les services pour la communication web.

Ce petit bonhomme vert « EcoviComm » a pu caractériser l’offre de communication.

Un site pour la communication digitale

Progressivement, il est devenu nécessaire de créer un site web dédié.

La décision de mettre en ligne le site web « EcoviComm » a été prise afin d’apporter une clarté de lisibilité des offres proposées.

Nous avons opté pour un site responsive (s’adapte à tous les écrans) et qu’il reflète l’ensemble des services proposés.

Le site web « EcoviComm a été effectué avec le CMS WordPress.

Il était primordial de pouvoir gérer un contenu dynamique afin de publier des articles sur la thématique du numérique, du bâtiment, de l’immobilier, de l’énergie et de l’environnement.

Nouvelle histoire EcoviComm

Progressivement, le réseau social de l’éco-habitat, s’est transformé en « Agence digitale« . Les services proposées sur la communication digitale se sont alors insérés dans le site web « EcoviBio ».

Il donc apparu logique qu’un nouveau pavé apparaisse dans le site « EcoviBio » au nom d’EcoviComm pour l’ensemble des services pour la communication digitale.

C’est donc tout naturellement que le site web EcoviComm a cédé sa place afin que les services soient d’autant plus visibles sur le site EcoviBio.

L’histoire s’achève ainsi pour le site EcoviComm et plus particulièrement afin qu’il ne subsiste pas de dissonance entre le site EcoviBio et EcoviComm.