Historique

Le premier site internet

Ma vie professionnelle a réellement commencé en 1998 en tant que gérant d’une entreprise familiale dans le bâtiment pendant 10 ans.

Mon expérience Internet commence dès les années 2000 avec l’avènement des sites internet vitrine et la mise en ligne du site web pour l’entreprise de bâtiment familiale.

Par curiosité et attiré par la communication, je comprends les enjeux et je vais commencer à développer un premier site.

En effet, je me sens dépendant de la plateforme qui gère le site et je veux pouvoir modifier les textes et les images quand je le souhaite.

Je prends donc la décision de créer mon premier site avec une solution préconçue.

Le premier site est publié avec la joie de maitriser la solution.

Je vais au fur et à mesure développé d’autres sites et progresser sur la thématique du digital.

La gestion d’un réseau social web

En 2008, j’entreprends la création d’un réseau d’entreprises écologiques avec mes convictions afin d’apporter une offre globale de services auprès des particuliers.

Cette vision de collaborer en intelligence collective me fait rencontrer un expert des NTIC (Nouvelles Techniques de l’Information et la Communication), nous allons très vite identifier qu’une plateforme de type réseau social est totalement approprié pour la mise en relation entre particuliers et professionnels de l’eco-habitat.

Démarre alors l’immersion totale dans la gestion d’un réseau social, son animation, les publications web, les newsletters et sa promotion sur les grandes plateformes, tels que Facebook, Twitter, Viadéo, LinkedIn, Google Plus…

Le succès est au rendez-vous puisque ce sont plus de 1000 abonnées pour le réseau social thématique ECOVIBIO avec pour une finalité 10 000 contacts sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Le journalisme

En parallèle, c’est la découverte fantastique de l’univers du journalisme avec le web’mag, ECOVINEWS.

Ce qui m’ouvre à la gestion globale d’un magazine web avec ses communiqués de presse, son animation quotidienne, les rencontres avec les journalistes et la volonté d’apporter une qualité de sujet pour que les professionnels puissent évoluer dans leur métier.

Le premier contrat d’accompagnateur

Tout en menant, cette animation web, je suis une première fois interpellé par un chef d’entreprise de construction, dixit « Georges, mes clients publient sur des forums, et je ne maîtrise pas ma communication web ».

Je vais donc commencer mon métier d’accompagnateur en communication digitale et proposer mes services.

L’aventure débute et je vais avec un pôle d’expert gérer plusieurs projets.

La marque « ECOVICOMM » est spécifiquement créée pour identifier l’offre.

L’expérience dans l’immobilier

Au croisement de cet accompagnement web, c’est la rencontre avec le monde de l’immobilier.

D’une simple vente de terrain au Portugal, j’identifie le potentiel que peut apporter la communication et plus particulièrement la puissance du web.

Ce sont alors des interconnexions entre le monde physique et digital de l’immobilier qui me permettent de m’aguerrir à la compréhension et des enjeux du secteur.

L’impact du digital

C’est donc depuis 2010 que j’accompagne les entreprises du bâtiment et de l’immobilier dans leur communication digitale et leur transformation.

En effet, ces expériences me permettent de comprendre les enjeux et de pouvoir apporter des solutions pragmatiques auprès de nos clients.

Il est clair que le digital a totalement transformé le monde de l’entreprise et tous les domaines ce celle-ci sont impactés tout est à réinventé de la relation clients au processus de vente et la présence des acteurs dans leurs bureaux.

Une aventure qui ne prendre jamais fin et qui dans quelques années sera totalement banalisée sans qu’elle une terminologie soit effectuée avec le mot « digital ».