Gestion projet web

Gestion projet web

Nous assurons la gestion de votre projet web de sa conception à sa réalisation.

Le site web est la brique indispensable du projet web.
Cet outil assure le lien et s’interconnecte avec une multitude d’outils numériques.
Nous conseillons pour cela le CMS WordPress.

Notre approche projet web se structure par étape.

  • Ecoute des besoins.
  • Prise de rendez-vous.
  • Offre commerciale.
  • Réalisation des étapes du projet web.
  • Livraison finale / Suivi sur une période définie.

Des intervenants et des compétences spécifiques sont mobilisés :

Il propose des solutions techniques pour la mise œuvre d’un site ou d’un blog.
Il suggère un panel de fonctionnalités pour le développement des interfaces.

Avec des multi-compétences, il gère les mises à jour des contenus.
Il s’occupe de l’optimisation des pages et de la maintenance, son rôle essentiel est de faire évoluer le site internet et le blog.

Celui-ci contribue à la visibilité du site internet et du blog par les moteurs de recherche, grâce aux techniques qu’il maitrise, il assure un positionnement web.

En alerte sur l’indisponibilité du site, cette compétence permet d’obtenir une surveillance accrue du site et du blog ainsi que des services web afférents. Il suit également l’évolution du site et du blog sur l’ensemble de ses aspects techniques.

Il est en mesure de retranscrire les propos et les textes fournis par le client afin de les optimiser sur le site internet. Ce qui permet aux internautes d’obtenir une lisibilité de propos et une compréhension rapide des éléments prédominants du site web.
Il assure également la rédaction du blog, ce qui participe à sa dynamique et à son référencement naturel.
En mode interactif, les internautes ont dorénavant des exigences précises, notamment sur la régularité de publications. Il est donc recommandé de commencer par des publications à un rythme régulier.

Gestionnaire des réseaux sociaux, il contribue et développe l’écosystème digital. Il administre les comptes et les différentes pages en fonction de la thématique dans laquelle évolue la marque.

  • Une page Facebook.
  • Un compte Twitter.
  • Un page Google+.
  • Une page LinkedIn.

Il veille aussi aux commentaires et assure le lien entre les internautes et la marque.

Avec une surveillance régulière sur les sujets du blog et des publications, il propose en complément des outils d’analyse de fréquentation et de trafic. Ce qui permet de comprendre le fonctionnement des internautes et d’orienter une stratégie.

Interface entre le client et l’équipe intervenante, il assure un rôle fonctionnel afin d’identifier les besoins, de proposer des solutions réalistes. Coordinateur, il gère l’intégrale du projet. La transition entre l’ensemble des intervenantes et il vérifie la bonne compréhension de l’ensemble des données.